samedi 15 mars 2014

Dimitri - 2 45t (1972 et 1978)

1972
(Mercury)
rip 45t 320k
Un 45t est paru chez Philips en 1971, avec le groupe Eros. Mais ce 45t est le premier en solo d'une belle série chez Mercury, tout au long des '70. En fait Dimitri, en provenance de Grèce, a suivi les Aphrodite's child en France en 1970, pour qui il était guitariste. D'où le carton ici avec "Poor Soul". A partir de 1979, il poursuivra principalement sa carrière en Grèce.
Etrangement, je n'ai pas l'impression que l'on retrouve ses chansons sur CD, alors qu'il y aurait largement de quoi faire une compilation.
D'autant que le gars a une bonne voix, assez particulière, qui se rapproche de celle de Demis Roussos et de Joe Cocker. Les mélodies sont belles, et musicalement c'est pas mal non plus (et là je pense à Titanic, en moins rock). Dommage donc qu'il soit à ce point oublié...

A) Poor Soul (C. Azzam - R. Rupen)

B) Muscle Hands (S. Vlavianos - C. Chalkitis - R. Rupen)


1978
(Mercury)
rip 45t 320k
6 ans plus tard, ce 45t fait pâle figure (à l'image de la pochette). Il est temps pour Dimitri de retourner en Grèce reprendre du tonus et des couleurs.
Ici on entend pas Demis Roussos ni Joe Cocker, mais plutôt Garou avec 30 ans d'avance. Dimitri n'a pas pris le bon chemin... Pas mauvais, juste trop guimauve à mon goût.

A) Solitary man (P. Malcor - P.B. Havering - C. Carmone - V. Buggy)

B) On s’en va toujours un peu trop tôt (version française) (P. Malcor - P.B. Havering - C. Carmone - V. Buggy)


Les 2 dans 1 lien

7 commentaires:

  1. J'adore la musique de "Poor Soul" et de "Mucle Hands". Ambiance très Moog et mélodie très kitsch comme j'aime. Presque j'aurais envie de mettre en boucle les 2 intros !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chansons encore très marquées par l'influence des Aphrodite's child !

      Supprimer
  2. Je ne doit pas assez bien connaitre les Aphrodite's Child.

    RépondreSupprimer
  3. Hello, Jo! Please, can you upload the 1978 files? Thanks again!!

    RépondreSupprimer