mercredi 9 juillet 2014

Monty - Inoubliablement (1971)


1971
(Ibach / Carrère)
rip 33t 320k
En dehors du tube "Allez les verts !", je pense que peu de personnes de moins 40 ans sont capables de citer d'autres succès de Monty. Il faut dire que le gars c'est fait très discret à partir des '80. Sa participation à la tournée "Age tendre et têtes de bois" est une belle surprise donc.
Le pressage de ce 33t n'est vraiment pas terrible... J'ai fait au mieux. Gros boulot aussi pour rééquilibrer les titres qui viennent de séances différentes. Cet album ressemble en fait à un assemblage de 45t, avec quelques inédits en plus.
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de variété comme on en fait plus. Souvent joyeuse et sautillante, parfois tendre et nostalgique. Avec de belles orchestrations comme on en entend plus tellement.

- Robe rouge, barbe blanche

Le lien inoubliable

6 commentaires:

  1. j'adore les chansons de monty, gros succes dans les 60" et 70" et cest vrai que depuis ... oublié des médias et méconnu des moins de 40 ans voire 50 .. lol
    bernard (clichy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais qu'un CD de versions originales ("Tendres années 60"), mais ne reprenant que les succès '60. A ma connaissance rien n'est disponible en CD des '70. Et pour maintenant, il ne faut plus trop espérer je pense.

      Supprimer
  2. tres bonne compil ce tendre annees 60 mais j'an ai un autre qui s'appelle monty chez delta music en 2002 avec les titres : Un verre de whisky, meme si je suis fou, ce n'est pas vrai, brazilla, attend moi, les reves d'enfants, que me reste t'il, la fete au village, le vesuve et l'etna, bientot les vancances, vivre d'amour (j'adore !)
    lile de beauté, pour la vie et les lendemains qui chantent.
    bernard (clichy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble de mémoire que ce sont des versions réenregistrées. Pas mauvaises, mais bon... En général je préfère toujours les originaux, quelque soit l'artiste.

      Supprimer
  3. Content d'avoir 29 ans et content d'aimer cette période musicale, tout en aimant la musique en général ! Pour les chansons de Monty, c'est par moi-même que j'ai découvert. Vraiment intéressant et comme dit "Le Bon Craignos" on en fait plus du son comme ça. Maître Pims de Lu et Black M... non merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est clair que les occasions de découvrir Monty aujourd'hui sont quasiment inexistantes par la radio et la TV. En cela merci internet !

      Supprimer