dimanche 20 juillet 2014

The Indian - Back To Back (1978)


1978
(Big Box / Barclay)
rip 33t 320k

The Indian, de son vrai nom Michel Deloir a peu enregistré. Cet album et 3 45t apparemment. Il a parallèlement produit et écrit pour la chanteuse Jennifer (celle des '70, évidement), connu pour son tube "Do It For Me". Co-écrit un morceau pour Shake, et écrit, produit et arrangé un 45t de The Flying Tigers.
Pour ceux qui voudrait en savoir plus sur le personnage, au mode de vie très particulier, je vous conseille la lecture de cet article, mais aussi des commentaires, très intéressants. J'y ai notamment appris la mort de Michel Deloir il y a 5 ans.

http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-michel-deloir-the-indian-108007365.html

Sur le 33t que je vous présente, des membres du groupe Titanic jouent. A savoir Yan Loseth et John Lorck. Plus des musiciens ayant participer à l'album de Jennifer. Musicalement on retrouve le son des albums de Titanic de cette période. Le chant est plutôt bon, Michel Deloir se chargeant de toutes les voix,  ayant cette faculté de pouvoir atteindre des notes très haut perchées. C'est lui qui a écrit et produit le disque. Non réédité... Un de plus. Je vous le propose donc, histoire qu'il ne tombe pas dans l'oubli.

- Back To Back
Le lien qui mène à l'indien
L'autre lien qui mène à l'indien

4 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'avais envisagé de supprimer mon blog que je n'alimente plus depuis longtemps. Mais Grand-Sachem-la-Brocante, au hasard de ces trouvailles, a parfois évoqué des personnages, des artistes qui évoquent beaucoup de souvenirs à certains. Modestement, je perpétue donc le souvenir des indiens d’Amérique tels qu'ils nous sont présentés à travers les fictions, les jouets, les œuvres d'art, les romans,....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Grand Sachem, c'était une chouette idée car je pense que vous n'êtes pas nombreux à évoquer cette culture sous cet angle. Internet à beaucoup de défaut, mais permet aussi de partager nos passions, notre culture, à travers le monde. Et c'est inestimable.

      Supprimer
    2. Bonjour desolé de vous déranger vous avez parlé du suicide de michel deloir en quelle annee et savez vous la raison?merci de bien me répondre

      Supprimer
    3. Joanne, les réponses sont dans les commentaires de cette page :
      http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-michel-deloir-the-indian-108007365.html

      Supprimer