mardi 19 août 2014

Chris Wally - Spécial Hammond Parade vol. 10 (1987)


1987
(Comet)
rip 33t 320k
1987... La fin de l'âge d'or des albums à l'orgue Hammond. La fin aussi de la variété que j'aime. Le synthé étant présent dans toutes les productions, cela devenait incongru de les reprendre à l'orgue Hammond. Néanmoins, je me demande si à choisir, je ne préfère pas écouter les versions de cet album plutôt que les originaux. A part les chansons de J.J. Goldman et de Graziella de Michele. "Le pull over blanc" est un p'tit bijou ! Peut-on encore écouter "Calicoba", "Joe le taxi", "Kole Sere" aujourd'hui sérieusement ?... Je trouve que le son de la fin des '80 et les '90 a mal vieilli. Vous me direz, qu'en matière de "pouilleries" kitsch... Oui, sauf que lorsqu'on vient au bon craignos, on enclenche le second degrés (Et si par malheur tu n'as pas été doté de cette fonction à la naissance, tu écouteras "Calicoba" toute ta vie dans tes mocassins à glands, en pensant que c'est le top de la branchitude... mouarf !)

- Calicoba

Le lien qui mène à la Chris passion
Le lien qui mène aussi à la Chris passion

2 commentaires:

  1. Eh ben je pensais même pas que ce genre de compils à l'Hammond se produisait encore en 1987 ! Qui pouvait bien en acheter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en effet... D'autant que les jeunes qui écoutaient le top 50 devaient trouver ça ringard. Et qu'à l'inverse les amateurs d'orgue Hammond n'avaient plus l'âge pour s'intéresser au Top 50.
      Raison de plus pour ne pas hésiter à proposer cette kitscherie !

      Supprimer