samedi 23 août 2014

Peters & Lee - We Can Make It (1973)

1973
(Philips)
rip 33t 320k
J'ai découvert ce duo baroque tout à fait fortuitement. A savoir, en commandant un 33t sur internet, je regarde ce que le vendeur propose d'autre, histoire de réduire les frais de port, quand je m'arrête sur la pochette de ce disque. Son côté kitsch me pousse alors à aller regarder des vidéos, afin que je me fasse une idée du contenu. Et me voilà subjugué... Illico je l'incorpore à ma commande !
Puis, à la réception, l'écoute du 33t confirma ma première impression. Les morceaux, l'interprétation et les orchestrations sont d'une beauté renversante. Cerise sur gâteau, le pressage est somptueux.
Etrangement, Peters & Lee sont absent de la toile (Je viens de voir que Lennie Peters était décédé en 1992). Oubliés... Même des rééditions CD. Ce disque a pourtant été n°1 en Angleterre ! Il était plus que temps de remédier à cela.

A1         All Change Places
Written By – Garfield, Gold
A2         I'm Confessin'
Written-By – Dougherty, Reynolds
A3         Take To The Mountains
Written-By – Hazzard

A4         Turn To Me
Written-By – Blackburn, Franz
A5         There They Go
Written By – Dorman
A6         We Can Make It
Written-By – Raymonde, Hiller
B1         Let It Be Me
Written-By – Becaud, Curtis
B2         Cryin' In The Rain
Written-By – King, Greenfield
B3         Good Morning Freedom
Written-By – Cook-Greenaway, Hammond-Hazlewood
B4         Cryin' Time
Written-By – Owens
B5         Never My Love
Written-By – Addrisi, Addrisi
B6         Welcome Home
Written-By – Blackburn, Dupre, Beldone

Le Peters & Lee Lien

2 commentaires:

  1. Tiens c'est un joyeux souvenir de mon étape anglaise. Mon Land Lord me demandait souvent de lui mettre le 45t que je venais d'acheter d'eux .... The Crying Game qui est dans un état de délabrement terrible, faut que la sono de la maison, c'était plutôt aiguille à tricoter. J'essayerai de le restaurer pour le partager et vous vous rendrez compte que deux ans plus tard, c'était toujours aussi terrible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu feras un miracle car ils sont complètement oubliés, malgré la qualité de leurs chansons.

      Supprimer