mardi 12 août 2014

Sammy Da Costa - 45t (1978)


1978
(Az / Discodis)
rip 45t 320k
Un peu avant Thierry Past(ad)or, et le retour de Gilbert Montagné sur le devant de la scène (Attention Gilbert, pas trop près !!! Comment ?... C'est mal éclairé ?!? Pfffttt, quel déconneur ce Gilbert !!!), un gars est passé en toute discrétion, avec un 45t dans la même veine. Trop tôt sans doute, car je ne pense pas qu'il se soit bien vendu. D'ailleurs c'est apparemment la seule trace discographique de Sammy Da Costa (le premier qui me dit qu'il fait dans les croisières maintenant s'en mange une !).
Aux textes, l'omniprésent "Barbe la vie", qui ne restera pas, une fois de plus, dans les annales (ni dans le creux de l'oreille !), tellement ils sont clichés. Heureusement le chant (belle voix claire) et les mélodies rattrapent le coup. Et je me dis qu'il est bien dommage que Sammy Da Costa n'ait pas persisté, car il aurait pu, comme Pastor et Montagné trouver le chemin du succès. Là où le vent ne l'a pas entraîné...

A) Juste une fleur

B) Ou le vent m'entraîne

lien de secours

2 commentaires:

  1. "Juste une fleur" : un bon petit truc, un peu à la Polna. De bonnes idées et arrangements, et en gommant ici et là des détails craignos light, genre guitare espagnole qui virevolte, et ça aurait pu être une création tout à fait digne d'éloges.
    La face B, par contre, c'est lol, chant et paroles. Mouaf ! une beat box en 1978... surtout qu'elle est bien mixée en avant.

    RépondreSupprimer
  2. La face B sonne comme une maquette. Alors qu'avec un bon groupe qui joue disco funk derrière, ça aurait eu plus de gueule.

    RépondreSupprimer