vendredi 31 octobre 2014

Eric Estève - 45t (1975)


1975
(Epic)
rip 45t 320k
Aujourd'hui je continue dans la positive attitude prônée par Jean-Pierre "wock'n'woll" Raffarin, avec le sémillant Eric Estève. Il s'agit de son premier 45t solo (le gars a déjà bien bourlingué. Avec le Alan Jack Civilization notamment). A cette époque il est choriste de Véronique Sanson. En 1978 il incarnera Ziggy dans Starmania.
A noter que Sylvie Vartan avait déjà repris le tube de Neil Sedeka, devenu "Tout au Long Du Calendrier" en 1961.
Surtout ne pas négliger la face B "Sexy". Qui est du niveau de "La fille du calendrier". Les deux chansons étant, à mon goût, très bien interprétées.

A) La fille du calendrier

B) Sexy

5 commentaires:

  1. Minuscule coincidence, je réécoutais cette version la semaine dernière par le zigue en question, cherchant les adaptations qui purent être réalisées, dont une autre par Petula. C'est pas trop mal, mais j'ai du mal avec sa voix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'il y a matière à compilation majuscule ou minuscule ?...

      Supprimer
  2. Pas du tout compilatoire. La récolte est bien trop maigre

    RépondreSupprimer
  3. Estève, je connais que Alain le rugbyman de Béziers des 70's ... plus de 2 m et 130 kgs ... un beau bébé qui a finit au trou pour proxénétisme de filles de calendrier Pirelli !! Je savais bien qu'ils avaient un point commun !!!

    RépondreSupprimer