vendredi 3 octobre 2014

Pierre Petel - Les lumières de ma ville (1983)


1983
(Récital)
rip 33t 320k
Pas très productif le gars ! Seulement deux albums apparemment, en 1964, puis celui-ci en 1983. Mais comme il était passionné par plein de choses, auteur, compositeur, interprète, mais aussi romancier, peintre, réalisateur, scénariste, œnologue, artisan ébéniste, karateka... STOOOOP !!!
Curieusement, on trouve très peu de renseignements concernant ce québécois. Même la page wiki est mince. Pierre Petel m'avait tout l'air d'un personnage pittoresque, avec son look à la Zanini (la seule photo que j'ai est celle du disque en fait). Vocalement, il me fait penser aux chanteurs des années 40-50, en roulant les r comme Mouloudji. Son style me rappelle aussi Trenet, dans l'écriture aussi. Mais ce qui rend le disque kitsch, est qu'il est paru en... 1983. Complètement anachronique et décalé donc ! J'ai eu un peu de mal à l'apprécier, mais finalement il ne manque pas de charme. Et n'existe pas en CD à ma connaissance.

- Les amoureux de panurge

Le Pierre précieux est dans le lien
Le Pierre précieux est aussi dans ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire