lundi 6 octobre 2014

Tony Jackson - 45t (1972)

1972
(Elver)
rip 45t 320k
A propos de ce disque, sur plusieurs sites j'ai lu que Tony Jackson était un chanteur originaire des Barbades, ayant débuté en jouant du Ska puis du R'n'B. Que nenni ! Il doit s'agir d'un homonyme, car le groupe est originaire du nord de la France. Il suffit de lire les crédits d'ailleurs, avec le duo de choc Drion - Donder, sur le mythique label belge Elver. Ceci dit, à l'écoute, et moi le premier, je ne l'aurai jamais deviné. Vocalement et musicalement c'est digne des meilleurs productions soul de l'époque !
Apparemment ils n'ont sorti que ce 45t. Dommage, car j'en aurai bien écouté plus.
Mon exemplaire ayant une pochette neutre destinée au jukebox, je vous en ai trouvé une autre qui l'est nettement moins.

http://home.nordnet.fr/~gbally/60_s/pages/tony_jackson.html

A) 'Cause My Baby (J.L. Drion, G. Menteau, J. Donder)

B) Jenny Girl (I Love You) (G. Costa, G. Yared, Michaele, Ibach)

Dir. d'orch. J. L. Drion (A) Sam Clayton (B)

lien de secours

2 commentaires:

  1. Surtout les auteurs de la face B qui ont attiré mon attention Georges Costa (sans frère ni cocotiers) et Gabriel Yared (bien avant de faire carrière dans les BOF). La voix me rappelle un peu celle de Joël Daydé...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été très étonné à l'écoute qu'ils aient écrit ce sublime morceau. Pas qu'ils en soient pas capable, mais ça ne correspond en rien à ce que je connais d'eux.

    RépondreSupprimer