vendredi 30 janvier 2015

Jean-Michel Caradec - 45t (1971)


1971
(Polydor)
rip 45t 320k
Par rapport à l'album "Mords la vie", "Complainte à l'enfant" est plus court, mais de jolies cordes font une apparition. Malgré cela, le succès n'est pas venu. Il faut dire que l'ambiance n'est pas joyeuse, et le texte obscur. Pas un mauvais morceau, mais c'est une drôle d'idée que de l'avoir sorti en 45t. Qui est rare ! J'ai eu beaucoup de chance de le trouver sur une broc, en parfait état.
"Toucher ta main" est un inédit. Quasiment instrumental, avec un clin d'œil à Dylan à la fin. L'ambiance est à l'opposée de la face A. Plutôt bucolique. Le morceau est tout simple, mais finalement il a ma préférence.
Pour ceux qui veulent absolument un son CD, ils sont sur "Tendres années 70".

A) Complainte pour un enfant

B) Toucher ta main


lien de secours

3 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce chanteur. Je ne connaissais pas ce 45t. 2 faces très différentes en effet. La B est très "feu de camp". La A est un peu alambiquée pour être un tube. Bonne surprise. Merci Jo !
    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai également celui-ci de la même période, qui n'est pas dans la compilation "Tendres années 70". Je ne sais pas s'il a été repris sur CD :
      http://www.encyclopedisque.fr/disque/3471.html

      Supprimer
  2. Je ne connais pas non plus, je serais curieux de l'entendre !

    Le Doc

    RépondreSupprimer