dimanche 18 janvier 2015

Melanie - Candles In The Rain (1970)


1970
(Buddah)
rip 33t 320k
Il fallait s'y attendre un jour... Bien que pas craignos pour un sou, il fallait s'attendre à ce que je craque et propose cette chanteuse que j'apprécie à un point, fffiiiooouuu... Sa voix forte et fragile à la fois, son sourire craquant, l'intensité et la sincérité qu'elle met dans l'interprétation, la douceur qui émane d'elle et de ses chansons... Je fonds !
Bien qu'ayant participé au festival de Woodstock, ce n'est jamais son nom qui vient en tête en premier. Pourtant c'est grâce à ce festival, que l'album ici présent en fera une vedette. Qui ne connaît pas "Look What They Done To My Song", maintes fois reprises ! Un autre grand moment est sa version du "Ruby Tuesday" des Rolling Stones.
Ce qui m'a décidé à ripper le vinyle, est qu'il devient difficile de trouver ses premiers disques en CD. Ou alors à des prix démentiels ! Par contre, des réenregistrements, pas mauvais d'ailleurs, se trouvent facilement. Mais pour découvrir la discographie de Melanie, autant commencer par ce disque de 1970, sublime !
Cerise sur le gâteau, mon pressage hollandais a une pochette différente des autres pays.

- Ruby Tuesday

Melanie et sa guitare en bois sont dans le lien
Et dans ce lien aussi

6 commentaires:

  1. oh! ça c'est une très bonne idée , j'adore cette chanteuse
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai d'autres 33t que je pourrais proposer peu à peu (Je vais regarder ce qui est difficile à trouver en CD).

      Supprimer
    2. ça c'est une bonne idée , merci

      Supprimer
  2. Très jolie chanson en écoute, et très bon son, merci !

    Signé Yves Stillage.

    RépondreSupprimer
  3. Lots of Melanie to be found here (blog qui fait une fixette sur Melanie) :

    http://dkandroughmix-forgottensongs.blogspot.fr/search/label/Melanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas le seul à être sous le charme ! Merci pour l'adresse anonyme.

      Supprimer