mardi 20 janvier 2015

Plastic Bertrand - 45t (1978)

1978
(rkm / Vogue)
rip 45t 320k
Contrairement à ce qui est annoncé, ce 45t n'est pas super cool... J'irai même jusqu'à dire que de ma part il n'y a pas affection, mais défection. La face A malgré des "hou hou" sympathique mouline à vide. Super répétitif ! Sur la face B, c'est pire. Les premières notes de guitares font penser à "Quelque chose de Tennessee", mais la suite est navrante, du fait d'un texte ridicule et d'une interprétation souffreteuse. Ils auraient dû l'appeler infection finalement !
Si après cette présentation carabinée vous avez encore envie d'écouter ce 45t, c'est que vous êtes d'incorrigibles amateurs de "bons" craignos ! :)

A) Super Cool

B) Affection

lien de secours

6 commentaires:

  1. Sur "Affection", Lou Deprijck ne contrefait pas du tout sa voix, et on le reconnait bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Le moins pire est encore la face A ! Perso je n'ai qu'un seul 45 tours de lui, enfin "eux", je te laisse deviner lequel... Me laisse de marbre cet artiste. Danzik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai longtemps été allergique à la voix qui vrille les tympans. Mais le temps passant, en réécoutant au second degrés, j'ai trouvé que certains titres étaient vraiment efficaces et marrants. Pas sur celui-ci, je l'admets.

      Supprimer
  3. J'ai (honte) toute la disco du plastic ! Mon préféré reste "tout petit la planète" surtout .....pour la musique.... Ici, il est navrant comme dans "sentimentale-moi". Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime beaucoup aussi la musique synthétique de ce titre.
      Bah, y'a pas de honte à aimer ça, comme l'écrivait le philosophe Michel Hamburger !

      Supprimer
  4. Et comme tu le dis si bien Jo :

    Si après cette présentation carabinée vous avez encore envie d'écouter ce 45t, c'est que vous êtes d'incorrigibles amateurs de "bons" craignos ! :)

    et oui... amateur d e"bon craignos" jusqu'au bout...

    :)

    RépondreSupprimer