lundi 12 janvier 2015

Sandiego - 45t (1978)


1978
(Carissima / Polydor)
rip 45t 320k
Je resterai volontairement énigmatique dans ma présentation. Parce que "Mexico" est la version originale, comme indiqué sur la pochette, d'un tube craignos 4 étoiles français. Tube que je pensais depuis toujours être la version originale. Autant dire qu'en tombant sur ce 45t, mais surtout en le posant sur la platine (car le nom du morceau est différent. En français on y parle plutôt d'un paradis fiscal rocher), j'ai halluciné... Cette version, aux arrangements moins soyeux, est néanmoins très intéressante. Malgré un accent croquignol. Je ne comprends pas du coup, pourquoi elle est passée inaperçue. Le disque a-t-il été mal distribué ?... Il faut dire aussi que la pochette de la version française est plus racoleuse.

A) Mexico

B) Number One


lien de secours

10 commentaires:

  1. Tu parles de M Torr, je suppose ...

    RépondreSupprimer
  2. "M" c'était pour "Monsieur", pas pour "Michèle", mais, assieds toi sur mes Ray Ban, j'te dirai rien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Albertini a été Mr Torr ?!?
      Je sais qu'il a pas mal écrit pour elle. Mais est-ce qu'il a été plus loin...

      Supprimer
  3. (qui n'est pas un original non plus !!!) tu suis, Jo ?

    RépondreSupprimer
  4. Jean-François Maurice, de son vrai nom Jean Αlbertini, est un producteur, parolier et chanteur français. Il est né en 1947 et décédé le 6 novembre 1996.

    Son plus grand succès est la chanson 28 degrés à l'ombre sortie en 1978, dont il a écrit les paroles avec Didier Barbelivien et dont la musique est signée par Squid, Salermo et Magiordani. Ce disque proposerait donc la version originale.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, avec ton dernier post, tu m'as mis l'eau à la bouche, serait-il possible d'avoir un réup ?

    RépondreSupprimer