mercredi 25 février 2015

Patrick Hernandez - 45t (1982)


1982
(Aquarius / Carrere)
rip 45t 320k
A l'écoute de ce 45t j'ai du mal à croire que c'est le même chanteur qui 3 ans plus tôt cartonnait mondialement avec "Born To Be Alive"... Ici, ça mouline à vide avec cette impression qu'il n'y croit plus. "Born To Be Alive", au regard des productions qui suivront, semble finalement être un succès par accident. Principalement dû au talent de l'équipe d'Elver, toujours sur le coup ! Qui a su magnifier un titre qui n'était pas destiné à devenir un tube disco à la base.
Merci au Doc pour ce 45t. Pas mémorable, mais qui permet d'écouter autre chose du bonhomme que le sempiternel, quoi que toujours irrésistible, "Born To Be Alive".

A) Fais-moi câlin

B) Le roi des pommes

lien de secours

10 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette belle surprise. J'avais depuis longtemps envie d'écouter ces titres dont je connais l'existence mais que je n'avais pas pu écouter jusqu'à maintenant. C'est tout autre chose en dehors de sa période disco... Il est difficile d'être toujours au top... surtout en rechantant en français????
    Pich'

    RépondreSupprimer
  2. A part le très chouette "Back to boogie" de 1980 avec son complice de "Palace Hotel" Hervé Tholance sorti juste après "Born", le Pat n'a plus sorti grand chose de valable. Même son duo avec Jorge Ben est mièvre. Il a de quoi vivre tranquilou avec les royalties du "Born". Ici on a droit au fond du bol de soupe, sans conviction et sans originalité, bref du Bon (Mauvais) Craignos.
    Le Doc

    RépondreSupprimer
  3. La face B du single avec Jorge Ben est sympa, "Swinging Time". Courte mais sympa.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce post, justement je cherche à compléter ma disco de Hernandez. Par contre, suis-je bigleux ou il n'y a pas de lien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas bigleux, mais il y a une astuce (comme expliqué en haut à droite) :

      Autre conseil, si vous voulez garder les morceaux, utilisez la flèche qui indique le bas sur le lecteur. Elle vous renverra vers la page zippy qui vous permettra de rapatrier le titre.

      Bonne écoute Chris

      Supprimer
    2. Merci pour l'explication :) par contre je ne vois aucun lecteur, je vais essayer avec IE (j'utilise FF).

      Supprimer
    3. Ca marche avec IE. Tu as une idée de pourquoi le lecteur ne s'affiche pas avec Firefox ?

      Supprimer
    4. C'est cocasse ! J'utilise Firefox et le lecteur s'affiche.

      Supprimer