vendredi 15 mai 2015

Bernard Sauvat - 45t (1979)


1979
(Sonopresse)
rip 45t 320k
Voici de nouveau le 45t d'un gars dont le nom ne m'était pas inconnu, mais sur lequel je n'arrivais pas coller une chanson. Régulièrement, j'achète des disques histoire de simplement découvrir l'univers des artistes. Avec de bonnes, de mauvaises surprises, mais aussi des avis mitigés, comme ici.
"Mon copain l’Argentin", part d'une intention louable, mais je n'ai pas été touché par cet hommage. Sans doute à cause d'une mélodie répétitive et du ton récité du chant.
J'ai préféré "Musicien country farmer", les paroles, les arrangements, et la voix de Sauvat m'ont fait penser à Hugues Aufray. Celui du début des années 70.
Evidement, après coup m'est revenu en tête son tube "Le professeur est un rêveur". Bien plus réussi à mon sens.
Mais il y aura peut-être des amateurs. D'autant de les CD de ce chanteur ne se trouvent pas sous les sabots d'un ruminant !

A) Mon copain l’argentin (à Osvaldo Piazza) (Bernard Sauvat)

B) Musicien country farmer (Gils Deloonois - Jacques Demarny - Bernard Sauvat)

Direction d’orchestre : Claude Vallois

lien de secours

5 commentaires:

  1. Mitigés nous sommes.
    Faut dire que Bernard Sauvat n'a déjà pas une voix extraordinaire - il ne risquait pas de crever les tympans - plutôt monotone.
    "Mon copain l'Argentin" est, de celles que je connais de ses chansons, une des plus quelconques, tendance assez tarte.
    Si j'ai souvenance correc' "L'Amour il faut être deux" avait été son premier succès, et encore, un succès tout relatif (1972).
    Autre petit succès pour lui : "Ça dépend... du capitaine"

    https://www.youtube.com/watch?v=0PNPz0iGQyQ

    En tout cas, son catalogue de chansons est varié, avec parfois des trucs assez originaux et un peu surprenants, vu qu'il a donné généralement dans le sentimentalo-nunuche. Y'a des chansons sympatoches que j'aime un peu comme : "Monsieur Clément" ou "Un usager des transports urbains", sur des thèmes vie ordinaire. Mais ça casse pas des parpaings non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fffiiiooouuu, elle pique les yeux la vidéo !!!

      En fait je me rend compte qu'il est plus intéressant quand il chante vraiment, pas quand a cette diction hachée comme sur le 45t.

      Supprimer
  2. Il a un air de ....Messi sur la pochette !

    Je sors

    Le Doc (en mode Barça !)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce partage et bravo pour votre travail

    RépondreSupprimer