samedi 2 mai 2015

Serge Fouchet - 45t (1972)

1972
(Philips)
rip 45t 320k
Serge Fouchet, voilà un bon élément de la fameuse école pelle à tarte ! Avec un côté Lenorman qui n'est pas pour me déplaire. Je ne connais pas sa discographie, mais je vais m'y pencher sérieusement !
Pourtant ce 45t a bien failli ne pas être proposé. Je m'étais fait une joie en l'achetant, sauf qu'une fois rentré chez moi je me suis aperçu qu'il était gondolé (moi, je ne me suis pas du coup... gondolé). Ce que ma vieille platine, qui sert à l'écoute standard, confirma en prenant le vinyle pour une piste de saut à ski. Heureusement, oh miracle !, le diamant de l'autre platine s'est accroché aux sillons tel un bobsleigh, ce qui m'a permis de vous le proposer. OUF !
Les mélodies sont belles et les orchestrations superbes (Aaaaah les cordes sur la face B !). Les textes ?... Dans le style des chanteurs romantiques de l'époque. Donc, rien de renversant.

A) Demande-moi (S. Beldone - Pierre-André Dousset)

B) Comme toi (Samuel Ocler - Serge Fouchet)

Orchestre: Raymond Donnez

lien de secours

4 commentaires:

  1. Je connais les deux faces, mais c'est toujours stupéfiant d'entendre des paroles aussi pelle à tarte.
    "Demande-moi de réunir la pluie et le soleil pour toi" : déjà, dès le départ, ça promet...
    Avec une telle inspiration on est pas fouchet (humour).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je t'offrirai des perles de pluie, venues de pays où il ne pleut pas"

      Comme quoi, on glose ces chanteurs, alors que chez Brel...

      Supprimer
  2. "Demande-moi de réunir la pluie et le soleil pour toi"

    Déjà, s'il avait pu demander à ses parents de réunir un prénom et un nom qui fassent plus rock'n'roll que "Serge Fouchet", on n'en serait peut-être pas là aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en serait à "Allumer le feu et faire danser les diables et les dieux".
      Est-ce mieux ?...

      Supprimer