samedi 13 juin 2015

Girlie - 45t (1979)

1979
(Eurodisc)
rip 45t 320k
Girlie n’a apparemment enregistré que deux 45t. Co-écrit et produit par Martin Duiser du groupe Husky, qui débuta dans les 60s en jouant les Shadows, les Beatles… Duiser quittant le groupe en 1969, pour se concentrer sur l’écriture et la production (Anita Meyer, Spargo, Stars On 45, Wally Tax, etc…). Après avoir bossé au studio Bolland en Hollande, Il a monté le studio MDP à Curaçao dans les Caraïbes.
J’aime bien ce 45t de Girlie, qui rappelle Bonnie St Claire et Suzi Quatro. Pour les amateurs de Glam Rock un peu moins connu et plus tardif.

A) Andy (For Love It Takes Two) (Duiser / Flint)

B) My My Baby (Duiser / Flint)

lien de secours

5 commentaires:

  1. La référence Bonnie St Claire et Suzi Quatro est en effet tout à fait de mise pour la face B. Je trouve un côté poppizan genre Blondie pour leur "Andy".
    Je ne connaissais pas. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Ca me fait penser au groupe Sud-Africain Clout. Pas mal du tout.

    Le Doc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu ! C'est la même famille en effet. J'aime beaucoup Clout, mais je n'ai pas fait la connexion...

      Supprimer
    2. Fan de Leboncraignos13 juin 2015 à 23:32

      Greatest Hits de Clout: http://uploaded.net/file/6drhc5fs

      Supprimer