vendredi 26 juin 2015

Jairo - 45t (1982)

1982
(Garima / RCA)
rip 45t 320k
J'aime bien la voix claire de Jairo, sans pour autant apprécier tout son répertoire. Et comme cela m'arrive souvent, je préfère ici la face B, avec une histoire d'amitié très sympa ! Plus pop que son répertoire habituel, beaucoup basé sur des traditionnels de son pays d'origine.
De mémoire on ne trouve "Mon copain de Normandie" que sur l'anthologie des titres français en 3 CD. Plutôt réservé aux fans complétistes.

A : Neige (Neve) (Franco Migliacci - Claude Lemesle)

B : Mon copain de Normandie (Jacqueline Levasseur - Jairo)

Arrangements: Gilles Tinayre

le lien de secours

7 commentaires:

  1. Je l'ai souvent confondu avec Shake!
    J'ai bien son duo inattendu avec Sapho quelques années plus tard...
    https://www.youtube.com/watch?v=OgoSwOHirZQ

    RépondreSupprimer
  2. Justement Shario et Jake...
    Bien que je considère maintenant maints chanteurs moumoutte/craignos/branquignoles avec indulgence, et parfois une sorte de tendresse (ah bon ?), je ne supporte toujours pas ces deux là. Rien à faire : ça coince sérieux.
    Donc là, je ne "pulsionne" pas du tout. Tu m'en vois désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas à être désolé. Moi-même je n'accroche pas à Shake, et le repertoire folk / trad de Jairo m'ennuie très vite.
      C'est juste une question de goût.

      Supprimer
  3. Si, si ! J'aurais aimé pétouiller un commentaire agréable

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, comme je suis dans mon trip Jaïro (entre autres), pourrais-tu mettre un nouveau lien pour ce 45 tours ?

    Merci à toi Jo

    RépondreSupprimer