jeudi 15 octobre 2015

Los Indios Di Mayas - Maria Elena (1972)


1972
(Musidisc)
rip 33t 320k
Il m’est impossible de résister quand je vois « Maria Elena » sur une pochette… Cet instrumental est comme une caresse auditive d’une délicate sensualité.
C’est d’autant plus plaisant de le retrouver sur un 33t dédié à ce style instrumental à la guitare, qu’il est accompagné de morceaux qui sont pour la plupart tout aussi doux. 
L’écoute de l’album en est presque enivrante…
Si vous avez aimé (ou raté) : 
Vous avez ainsi la possibilité de multiplier le plaisir par deux. 
Soyez fous !!!

- Maria Elena

Le lien qui fait vibrer la corde sensible
Le lien qui fait aussi vibrer la corde sensible

4 commentaires:

  1. La guitare de la pochette est en effet tout ce qu'il y a de plus séduisante. De belles courbes, une touche veloutée, de jolies barrettes, un corps bien dessiné, une rosace élégante… Comment ne pas avoir envie de jouer avec cet instrument ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai taquiné une électrique il y a quelques années. C'était hard ! :)

      Supprimer
  2. Ca me rappelle les 45 tours 4 titres de Los Indios Tabajaras que ma mère écoutait quand j'étais petit, et où figuraient certains des titres de cet album. C'est très agréable ! Merci ! ED

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est par Los Indios Tabajaras que je suis venu à ce style de musique. Ils ont beaucoup été copié. Tous les labels ont voulu surfer sur la vague. Perso je ne m'en lasse pas :)

      Supprimer