mardi 24 novembre 2015

Carol Ray Band - Maxi (1983)


1983
(Sun Melody / CBS)
rip Maxi 45t 320k
Adaptation à la sauce 80s d’un morceau de Johnny Rivers datant de la fin des 60s.
Finalement la version de ce maxi de 1983 a plus mal vieilli, à mon sens, que celle de Johnny Rivers. Ce qui est le cas de beaucoup de productions avec synthé à deux balles de ces années là. Et c’est encore plus marquant sur les reprises.
Pas que ce soit mal interprété, ni mal produit, mais le résultat sonne aujourd’hui ringard.
Pour l’anecdote, le nom Carol Ray Band est un mix de Carol Rowley, la chanteuse de ce disque (une choriste à la base), et de Raymond Donnez (Don Ray). Ce maxi est extrait d’un album, qui restera sans lendemain.
La face B est pour moi plus intéressante, car c’est une composition originale, soul funk.
En fait, une partie de l’équipe qui a bossé sur ces morceaux fait partie du groupe de Cerrone.

A) John Lee  Hooker + J.L.H. 83 (Johnny Rivers / Don Ray) 7:06

B) Let's Our Love Thaw Out (Don Ray / A. Wisniak / C. Rowley) 4:32

lien de secours

4 commentaires:

  1. A lma première écoute, j'ai pensé à une adaptation de la reprise par Devo du tube des Stones....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas, mais ça ne m'aurait pas étonné. De Gaulle ne disait-il pas "Les français sont Devo".

      Supprimer
  2. L'album est très rare et est recherché par certains amateurs de disco funk. Il contient d'autres titres funky. Il existe des pressage portugais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'ils sont dans le style de la face B ça peut être intéressant.

      Supprimer