lundi 23 novembre 2015

Koxo - 45t (1982)


1982
(Barclay)
rip 45t 320k
Koxo, c’est deux 45t. Donc en dehors des compilations des tubes de l’époque ou thématiques, vous aurez peu de chance d’entendre ce hit disco funk un peu oublié. 
Mais ce qui m’intéresse ici, c’est l’instrumental. Le genre de face B qui reste toujours inédite en CD alors qu’elle réserve parfois de bonnes surprises. Comme celle-ci, avec l’ajout d’un piano et d’une guitare électrique, du meilleur effet. Le mix a été retravaillé, ça s’entend.
Pas essentiel, c’est de l’italo disco, mais intéressant néanmoins.

A) Step By Step

B) Step By Step (instrumental)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Le temps des Hits des Clubs par Bernard Schu sur WRTL le dimanche après-midi. J'en ratais pas un... :-)
    LE classement du 27 février 1983 avec Koxo en n°10 :
    Voir Rose Laurens etJJ Goldman paraitrait incongru aujourd'hui mais mis à part Loverde qui ne me disait rien, il n'y a ques des "classiques" des 80s....
    01) ROSE LAURENS - Africa
    02) MICHAEL JACKSON - Billie Jean
    03) CULTURE CLUB - Do you really want to hurt me?
    04) JEAN JACQUES GOLDMAN - Quand la musique est bonne
    05) CAPTAIN SENSIBLE - Wot!
    06) MUSICAL YOUTH - Pass the dutchie
    07) LOVERDE - Die hard lover
    08) INDEEP - Last night a DJ saved my life
    09) YAZOO - Don't go
    10) KOXO - Step by step

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas Loverde non plus. J'ai écouté sur youtube, et je me demande comment ça a pu arriver à la 7ème place ! Ok, c'est co-écrit par Patrick Cowley, mais ça ne casse pas une briquette...

      Supprimer
    2. J'ai eu la même réaction....

      Supprimer
  2. Merci ! J'adore ce titre et j'ai hâte de découvrir l'instru.

    RépondreSupprimer
  3. Une pseudo version française existe... KOXO "pas à pas".

    RépondreSupprimer
  4. hello!
    pleaz a new links!
    thnaks

    RépondreSupprimer