mercredi 23 décembre 2015

Gilles Dreu - 45t (1976)


1976
(GB / Carrère)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Un mashup de « Mexico » de Luis Mariano et de « Mon vieux » de Daniel Guichard ?… Que nenni, juste une chanson aux accents exotiques. Reprise de « Mexico Mexico » de Maurizio Fabrizio. Pas le style que je préfère de Dreu d’ailleurs.
J’ai toujours aimé sa voix, mais je le préfère sur la face B. Qui, sur quelques notes fait un peu penser au début de « L’été indien » de Dassin. Encore une fois, si ça avait moi, j’aurai placé « La rivière » en face A. Surtout après le succès colossal de la chanson de Joe, dans la même ambiance, quelques mois auparavant.

A : Mexico mon vieux (M. Fabrizio - S. Bardotti / Pierre Delanoë)

B : La rivière (Jean-Pierre Huser)

Arrangements: Raymond Donnez
lien de secours

2 commentaires:

  1. Gilles Dreu devait tout de même ramer pour vendre du disque à l'époque. Je ne souviens pas l'avoir souvent vu sur des plateaux télé. Et pourtant, j'étais attentif.
    Ce 45, c'est du boulot correct, mais... Est-ce que sa propre maison de disques ne le considérait pas un peu comme un has-been, déjà ? Avec le déferlement de nouveaux chanteurs jeunes et "dans le coup".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La face A fait penser à Marcel Amont. Avec une décennie de retard, minimum. Il est clair que pour rencontrer le succès ce n'était pas gagné...
      Il y a bien une tentative au niveau de l'orchestration sur la face B, mais ça reste timide.

      Supprimer