jeudi 31 décembre 2015

Jean-Luc Ferré - El Bimbo (1974)


1974
(Les Tréteaux)
rip 33t 320k

Parmi les mieux ratées, « Le téléphone pleure » est loin devant. Mais ce n’est pas surprenant, vu qu’à la base, elle est déjà gratinée ! De plus la bande orchestre est toute pourrie. Sonnant comme une copie de copie de copie… « Le téléphone pleure », l’auditeur aussi !
« Johnny Rider » mérite également sa place sur le podium (il y a une astuce), pour les mêmes raisons que le titre de Cloclo. A savoir qu’il est tentant de tomber dans la caricature quand il s’agit de reprendre l’idole des anciens jeunes.
Toutefois, il n’en est rien pour Mike Brant, alors que sa voix et son accent s’y prête. C’est plutôt une belle reprise d’ailleurs. Mais la mélodie d’origine est superbe.
A noter, un tout petit inédit (1mn34) signé Piget / JC Pierric, « Allo Elodie ».
Le rip date un peu, il n’est pas nickel chrome, mais reste écoutable.

- Senor météo

Le lien vers la voie Ferré
L'autre lien vers la voie Ferré

6 commentaires:

  1. Pour la nouvelle année je vais aller faire les bacs des puces pour trouver quelques niaiseries dont on ne peut se passer. Bonne Fête

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es aussi un amateur de pouilleries ™ ! :)))
      Bonne fête itou !

      Supprimer
  2. Bonne année Jojo !
    En route pour de nouvelles aventures en 2016 !
    ;-))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, en 2016 je continue à creuser mes sillons !
      Bonne fête itou... itou !

      Supprimer
  3. Il est vrai que le son est abominable. Et pi, y'a du frichti. Mais avertissement était donné.
    Pour moi, la reprise où il s'en tire le mieux est "J'aime la vie avec toi", qui est Delagrange. Et pas celle de ZZ Top.
    J'ai chopé "El Bimbo" paske 1974 ça me parle.
    Rien que "C'est une andalouse" faisait mes délices à l'époque. J'étais complètement Juju addict.
    C'est marrant parce qu'on est à la limite de la catégorie imitations.

    Merci encore à Jo pour cette année 2015, pour laquelle il a fourni, fourni, fourni sans relâche. Et Dieu sait qu'on en avait besoin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a donc un Dieu ! Et qui en plus sait que nous avons besoin de bon craignos... Pour un peu je me mettrai à croire en lui :)

      Supprimer