mercredi 13 janvier 2016

Eric Charden - 45t (1976)


1976
(Talar / Sonopresse)
rip 45t 320k
45t extrait de l’album « C’est boum la vie ». Pas un grand succès. Mais ça reviendra l’année suivante avec le sublime « Pense à moi ».
Bon, au niveau des textes, je ne vais pas m’attarder, c’est du Didier pur sucre.
Par contre, musicalement s’est toujours plein de trouvailles et de rythmes intéressants.
Ainsi « J’t’aime bien », après un long début en douceur, je me disais « mouais, ça m’emballe pas… », sauf que le morceau prend une autre couleur au milieu. Une couleur que j’aime particulièrement, à savoir un rythme français façon Delpech, avec ces petits coups de trompettes toujours aussi réjouissants. Et l’influence des Beatles en creux.
En face B, idem. En progressant dans la chanson, celle-ci se complexifie pour finir sur une belle richesse d’instruments, avec des cuivres, des cordes, des chœurs…
En résumé, pas des chansons renversantes, mais parfaitement arrangées, orchestrées et interprétées. C’est déjà pas mal !

A) J’t’aime bien

B) Imagine

lien de secours

3 commentaires:

  1. Très bien ce "J’t’aime bien", j'ai accroché depuis les premières notes, merci Jo !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa, je l'avais loupé et "hop au composte". Merki

    RépondreSupprimer