samedi 13 février 2016

Maxine Nightingale - 45t (1975)

1975
(United Artists)
rip 45t 320k
Face B inédite, et qui vaut le détour. Introuvable sur CD. D’ailleurs les disques de cette chanteuse ne sont quasiment pas réédités, à part les titres « Right Back Where We Started From » et « Lead Me On », dans une moindre mesure, sur des compilations 70s. Elle a pourtant une jolie voix et de belles chansons… Je ne comprends absolument pas.
Maxine Nightingale a commencé dans plusieurs comédies musicales, tout en enregistrant quelques discrets 45t. Mais c’est avec ce 45t qu’elle décrochera son plus grand hit. A l’histoire cocasse :
https://en.wikipedia.org/wiki/Right_Back_Where_We_Started_From

A) Right Back Where Started From (Pierre Tubbs - Vince Edwards) 3:13

B) Believe In What You Do (Pierre Tubbs - Vince Edwards) 3:34

lien de secours

10 commentaires:

  1. Très bonne chanson super efficace, rien à dire de plus. Le brave J. Vincent Edwards l'a aussi collée sur son Greatest Hits. Merci au Doc http://docoverblog.blogspot.ch/search?q=j.+vincent+edwards

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce hit quasi motownesque, et ce depuis qu'il est sorti. Avec ce (heavy) claphands-footstompin si choucard. Il est vrai que Maxine n'a pas eu de grands, ou même moyens, follow up. Merci pour l'inédit.

    RépondreSupprimer
  3. Elle a aussi repris "Love Hit Me" de J. Vincent Edwards dans le même style. J'ai ce 45t.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je ne l'ai pas... (mode appel du pied)

      Supprimer
    2. J'ai compris ! Je vais faire l'archéologue.... ;-))

      Supprimer
    3. en attendant le Doc , archéologie de la toile pour cet autre

      http://ti1ca.com/hvrtgysg-Maxine-nightingale-Lead-me-one-LP-Maxine-nightingale-Lead-me-one-LP.rar.html

      Supprimer
    4. Merci Gaby. Je ne connais pas cet album.

      Supprimer
    5. version 320
      (je ne voulais pas spolier le Doc , mais pas non plus qu'il soie écrabouillé sous l'avalanche de sa montagne de disques

      https://ti1ca.com/rqf8d0k5-05.-Nightingale--Maxine-Love-Hit-Me-05.-Nightingale--Maxine-Love-Hit-Me.mp3.html

      Supprimer
    6. Titre tout aussi efficace ! Merci Gaby :)

      Supprimer