vendredi 18 mars 2016

Cooker - 45t (1974)

1974
(Vogue)
rip 45t 320k
Je pourrais, histoire de faire un bon mot, écrire qu’avec Cooker je mets les petits plats dans l’écran, mais ce serait prétentieux. Avec un unique album sous ce nom, nous ne pouvons pas dire qu’il nous a rassasié le cuistot. Pas plus qu’avec son ancienne brigade The Groupies, dont il était le chanteur dans les 60s. Un 45t au menu… le choix est rapide ! Disque de garage rock ultra rare qui va chercher dans les 300 €. A ce tarif, ça se déguste !
Celui-ci est moins rare, mais il n’est pas réédité et contient une face B inédite.
Les ingrédients ? De la country, du folk acoustique, avec sur « Try » un nappage de cordes pour donner de l’onctuosité à l’ensemble. Perso, j’ai eu un peu de mal à la première bouchée avec le côté acide de la voix. Mais c’est comme toutes nouvelles saveurs, ça surprend, mais on finit néanmoins par terminer l’assiette ! :)

A) Try (Try To Fall In Love) (Norman Cooker DesRosiers)

B) The Ha-Ha Song (Norman Cooker DesRosiers)

lien de secours

5 commentaires:

  1. En s'appelant Desrosiers, normal qu'il reste encore quelques épines dans la voix...
    JE me réécoutais Woodstock hier et c'est typiquement ce que l'on aurait pu y attendre entre Arlo Guthrie ou Country JOe McDonald.... Arrivé 5 ans trop tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, exactement ! Il a passé trop de temps au Alice's Restaurant...

      Supprimer
  2. J'aime ce site car on y découvre parfois des chansons incroyables, par exemple la face A (Try) de ce Cooker, c'est superbe dès la 1ère écoute (sa voix éraillée m'a fait penser à la Melanie des années 70, quand elle chantait Ruby Tuesday des Stones !) Quand à l'intro à la guitare, les 4 premiers accords, c'est presque l'intro de CSN&Y dans "Find the cost of freedom"
    Merci Jo de nous faire découvrir des raretés de cette qualité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne pouvez pas me faire plus plaisir en parlant de Melanie, qui est une chanteuse que j'apprécie beaucoup ! Dans l'ambiance de la chanson de cooker, il y a en effet un peu de son style.

      Supprimer
  3. Bonjour ou bonsoir. Je me demande s'il y aurait moyen de remettre en ligne ces deux chansons. merci d'avance.

    RépondreSupprimer