mardi 1 mars 2016

Roland Vincent et son orchestre - EP (1965)

1965
(Trianon)
rip EP 320k
Alors celui-là je suis particulièrement content de l’avoir trouvé ! Pourtant sur le moment  la pochette et la liste des reprises m’emballaient moyennement. J’ai eu tort, les arrangements des deux titres de la face B sont très intéressants et ceux de la face A se laissent également écouter.
Ce qui me plait c’est qu’il s’agit de versions instrumentales. Car souvent c’est la voix et l’interprétation qui gâchent tout sur ce genre de disque.
Et puis le son est remarquable. Un des plus beau qu’il m’ait été donné d’avoir en rippant un EP 60s !
Pour info, Michel Delpech, notamment, lui doit une bonne part de son succès. Roland Vincent ayant composé « Wight is wight », « La vie, la vie », « Rimbaud chanterait », « Les divorcés », « Quand j’étais chanteur », « Ce lundi-là », « Pour un flirt », etc…
Cela pose un homme !

A1) La leçon de letkiss 2:02
A2) La corde au cou (I Should Have Known Better) 2:09
B1) Laisse tomber les filles 1:46

B2) Fauché (Busted) 2:31

Touleupé est dans le lien
Et dans ce lien idem

3 commentaires:

  1. En parlant de Roland Vincent, est-ce que tu aurais ceci ? Ça a l'air intéressant. http://www.discogs.com/Roland-Vincent-Et-Jean-Pierre-Lang-Athon/release/1370125

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas. Ca semble être un spectacle musical dans le genre de "Pénélope".

      Supprimer
  2. C'est interprété par les petits chanteurs d'Asnières (qui depuis en ont inscrit plusieurs titres à leur répertoire musical) donc dans la lignée des Poppys & co. Ce qui m'intéresse c'est que l'histoire tourne autour du lancement d'un satellite et que musicalement ça s'inscrit en plein dans la musique spatiale de cette époque que j'affectionne. Je ne crois pas qu'il ait été réédité en cd, sans ça je l'aurais acquis. Bah ! Il finira bien par faire surface quelque part je suppose.

    RépondreSupprimer