mercredi 13 avril 2016

Dansons au petit bal !! (19??)


19??
(Vygson)
rip 33t 320k
Autant l'écrire d'entrée, le musette, même joué dans le pur esprit baloche comme sur ce disque, ne m'a jamais vraiment emballé. Si j'ai été attiré par ce disque au point de l'acheter c'est parce 7 morceaux sont co-signés par J.C. Pierric. Et l'entendre en dehors du jazz, de la soul, du funk, du rock et de la musique d'illustration sonore, styles auxquels il m'avait habitué, m'intéressait. Là, je ne peux pas dire que ce soit mauvais, mais j'espérais qu'il apporte justement un plus à ces instrumentaux, très classiques finalement.
Celui qui est crédité J. Nouyez est à mon avis l'accordéoniste Jacky Noguez.
La bizarrerie de ce disque vient des deux rock joués par un mystérieux groupe. Chansons qui n'ont rien à voir avec les instrumentaux à l'accordéon.
En résumé, cette galette est réservée aux fans absolus de J.C. Pierric ou aux amateurs de musette dans la tradition (voir de pochettes '60. Perso j'aime ce genre de photo).
PS : Il s’agit d’un vieux rip, mais à la réécoute le son me paraît correct.

- Valsons Grand-mère

Le petit bal est dans le lien

4 commentaires:

  1. Aaaah, encore un disque VYG, le label incontournable de Saint-Gratien.
    La fille qui danse pieds nus en robe Paco Rabanne, il me semble que je l'ai déjà vue sur une autre pochette. Serait-ce la même que L'orchestre joue Joe Dassin, de Raymond Ruer ? Je crois reconnaitre son jeu de jambes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou sa sœur... Quoi qu'il en soit, ces robes étaient bien affriolantes ! :)

      Supprimer
  2. C'est bien un son à la française, difficile pour nous autres étrangers à supporter ce genre de musique...quand je passe sur la chaîne tv mont-blanc et qu'il y a les après-midi dansants, je vous avoue que je zappe encore plus vite. :-))

    RépondreSupprimer