jeudi 19 mai 2016

Amadei - 45t (1976)


1976
(Az / Discodis)
rip 45t 320k
Voici le nouvel exemple d’un gars prometteur qui n’aura pas trouvé le succès. 4 45t étalés sur les années 70 et 80, sur 3 labels différents. Et même autoproduit pour le dernier.
Ce qu’il est devenu ?… Aucune idée, personne n’évoquant ce chanteur sur la toile (Contrairement à Wolfgang, Amadei oust !)
Il a donc parfaitement sa place sur le blog, d’autant qu’il a une voix intéressante, entre Yves Jouffroy et Guy Criaki. Des chansons mélodieuses et bien arrangées. Enfin sur ce disque, n’ayant pas entendu les autres.
La pochette, pas attrayante, n’a pas dû aider cela dit… 

A) Mille fois par jour (la fin du monde)

B) A côté de ta vie…

lien de secours

8 commentaires:

  1. belle chanson qui aurait pu être interprétée par Christophe, je trouve !
    Une découverte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un peu de la chanson "Les mot bleus" dans "Mille fois par jour".

      Supprimer
  2. Toute la variété française que j'aime...
    J'ai de suite pensé à un autre chanteur qui avait eu un petit succès à l'époque : Léna (Des mots de sympathie)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle voix également. J'aimais bien sa reprise des Bee Gees "l'enfant s'en va".

      Supprimer
  3. Très jolie découverte, merci, je pense à René Joly en l'écoutant!

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'heure de l'apéricube au goût Joly pour moi aussi, autrement découverte sympa. M'Bien

    RépondreSupprimer
  5. Pour la pochette, tu m'as précédé pour la remarque.
    Remarquez que ça peut faire penser à 233 chanteurs différents. On (je) n'a pas envie du tout d'être méchant, ça respire l'honnêteté. C'est bien orchestré, le meilleur point des deux faces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "ça peut faire penser à 233 chanteurs différents"

      Les noms ! Les noms !

      Supprimer