lundi 9 mai 2016

Chocolat's - 45t (1976)

1976(
Elver / Ibach / Discodis)
rip 45t 320k
Pourquoi un groupe ayant été aussi populaire, et dont les tubes festifs traversent les époques, avec aujourd’hui une patine kitsch superbement craignos, n’est-il pas mieux réédité ?… Le peu de compilations parus en CD sont introuvables ou coûtent la peau des fesses ! Les Chocolat’s sont, avec quelques autres zozos, ce que je peux définir comme une partie de « l’ADN » du blog. A quoi ressemble de « l’ADN » de bon craignos ? Et bien écoutez ces deux titres, tout va s’éclairer !

A) Allez les verts (Monty - D’Onorio)

B) Porque No (G. Deloo - J. Donder - M. Ginder) ★★★

lien de secours

7 commentaires:

  1. Toi c'est l'Adn, moi Les Choco's c'est les vacances à Sainte-Maxime, route de caniche...je dois tout mélanger mais c'était fun avec les Brazilia Carnaval

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si je replace dans le contexte de l'époque, pour moi les Chocolat's sont associés à des mariages, des communions, etc... Avec Bimbo Jet, Carlos, etc... Ca m'a longtemps saoulé ce genre de tubes, mais avec le temps j'ai recommencé à les apprécier, pour le coté kitsch craignos :)

      Supprimer
  2. Rien de meilleur qu'un bon Elver-mifuge pour retrouver la bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  3. Je lève mon Elver à cette face B

    RépondreSupprimer
  4. Ne vaut pas la version originale de Monty, avec les paroles d'anthologie que tout supporter (même s'il n'est pas fana des Verts) doit connaître par coeur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, là c'est clairement de la récupération. Je préfère donc la face B.

      Supprimer