jeudi 12 mai 2016

Doudoul - 45t (1982)


1982
(Etoile / Chantel)
rip 45t 320k
(merci Doc)

♫♫♫  ATTENTION CRAIGNOS FORCE 10  ♫♫♫

Que les esprits chatouilleux changent de crèmerie, Doudoul n’est absolument pas pour eux ! Définir son style n’est pas très compliqué. C’est dans la lignée de JJ Lionel, avec une touche de Bourvil dans l’interprétation, et le côté surréaliste. Oui, l’idée même fait rire… ou pleurer, c’est selon, mais ça donne surtout cet improbable 45t. Qui d’autre qu’un belge pouvait nous proposer ce bon craignos ?…
Je ne pense pas que sa popularité ait dépassé les Hauts-de-France. Pourtant dans le genre, c’est plutôt bien fait. Enfin, à l’époque, parce que les récentes versions techno, style Doudoul pour babaches, sont à s’escamper !!!

A : Fais-moi guili (Jipy - P. Coran)

B : Le temps du twist (Jipy)

Arrangements : Ralph Benatar


7 commentaires:

  1. Une très belle chanson !
    La Belgique est très fière d'avoir pondu ce genre de chose.
    Je m'incline et demande pardon d'avance aux autres pays de la francophonie.
    Mais que voulez-vous, chez nous on ose tout, n'importe quoi et n'importe comment.
    C'est ainsi que l'on a des Noel godin, Benoît Poelvoorde et autre Damiens...
    Je sors....

    RépondreSupprimer
  2. Du craignos grand cru classé. Dans ce domaine, faut avouer que les Belges sont au-dessus du lot !

    RépondreSupprimer
  3. Son chant sur 'Le temps du twist' me fait penser à Marc Charlan, un peu à Plastic aussi, et bien à Renaud dans 'C'est mon dernier bal'.

    RépondreSupprimer
  4. pa pa pa c'est du lourd nom d'une enclume

    RépondreSupprimer