vendredi 6 mai 2016

Mr. Bloe - 45t (1970)


1970
(DJM / CBS)
rip 45t 320k
Mr. Bloe est un des nombreux projets de Zack Laurence, pianiste, compositeur, arrangeur, producteur, dompteur de sauterelles… Il a également composé des musiques de films, pour la TV, de la musique d’illustrations sonores… J’ai lu qu’il était un petit prodige du piano, donnant ses premiers concerts à 9 ans et enregistrant ses premiers morceaux à 14 ans. Après je ne peux en dire plus, ne connaissant pas assez le gars.
Par contre je peux sans problème écrire le plus grand bien de ce 45t. Superbement arrangé et produit, il est composé de deux instrumentaux très intéressants, car tournant autour d’un instrument peu utilisé dans la musique pop, l’harmonica.
Si l’album contenant ces deux titres est du même tonneau, il doit être somptueux ! Ce 45t est le second extrait. Le premier, « Groovin' With Mr. Bloe », ayant été un tube en Angleterre.
La petite histoire veut qu’Elton John, étant lui aussi sur le label DJM, avait dans un premier temps enregistré les parties de piano, mais qu’insatisfait Zack Laurence les réenregistra lui-même.

A) Curried Soul

B) Mighty Mouse

lien de secours

9 commentaires:

  1. Sympa ce "Curried Soul", bien typé, avec une impression (pour moi) de déjà entendu, mais je ne pense pas.
    Par contre, la face B est décevante dans le sens où sont repris les mêmes éléments, un peu comme si c'était une seconde partie, avec juste un gimmick ici et là. Mais ça s'écoute.

    RépondreSupprimer
  2. Un peu trop semblable à "Groovin'..." (à mon goût)
    Au jeu des "déjà entendu", le piano me fait penser beaucoup penser à un autre groupe italien cette fois : Duke of Burlington (Sujet d'un de mes premiers articles)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi eu cette impression de déjà entendu à la première écoute. Mais il faut dire que ces 45t instrumentaux était très à la mode dans ces années là, et qu'un succès entraînait toujours des suiveurs plus ou moins inspirés.
    Perso je suis très friand de ce genre de disques ! Souvent des coups sans lendemain par des requins de studio.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce genre de zik très télévisuel même si on a ici une version revisité de son célèbre "Groovin'..."
    Merci Jo ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins l'avis de MemorHits Seric, c'est très Duke of Burlington, et sonne un peu comme Groovin, donc pour moi aussi un peu décevant

    RépondreSupprimer
  6. Si je peux me permettre, certains membres de Mr. Bloe ont joués avec Elton John à ses débuts, Elton John a sortit avec M.Bloe un disque instrumental nommé 71-75 New Oxford Street / Get Out Of This Town avant la sortie de son premier album qu'il a entièrement composé et où il joue les parties piano dessus.

    https://www.youtube.com/watch?v=-19NPck6A94
    https://www.youtube.com/watch?v=uGHM71B0nKk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision. Une affaire nébuleuse ce M. Bloe !

      Supprimer