mercredi 18 mai 2016

The Abbey School Steel Band (1986)


1986
(Autoproduction)
rip 33t 320k
Pour compléter le texte au dos de la pochette, j’ajouterai qu’un jumelage entre la ville de Faversham, où est situé l’Abbey School, et la ville d’Hazebrouck, dans le nord de la France a été créé en 1961. Ce qui explique pourquoi ce disque a traversé la manche et s’est retrouvé, après quelques péripéties, sur ma platine. Car il est introuvable sur la toile. Ayant certainement été pressé à peu d’exemplaires, pour les familles et les proches.
S’il y a bien un 33t qui correspond aux termes inouï, kitsch et décalé du blog, c’est bien celui-là ! Le « tambour d’acier » étant originaire des Caraïbes, il est surprenant de le retrouver en vedette dans la troupe d’une école anglaise. De plus, entendre l’instrument reprendre les Beatles, Village People, les Beach Boys, etc… attise la curiosité.
Que dire sur la musique en elle-même… L’intérêt, pour moi, tient justement plus de ce côté inouï, kitsch et décalé que je viens de décrire que de la performance. Qui est sympathique, mais pas de quoi se relever la nuit.

- Hawaii 5-0


Le lien qui a du steel

2 commentaires:

  1. Ça me fait penser aux orchestres de rue pendant le carnaval ou autres braderies. Faudra bien que je passe par ce village pour proposer un jumelage avec des gaulois du nord ! Mouarf !

    RépondreSupprimer