vendredi 19 août 2016

Dooley Silverspoon - 45t (1976)

1976
(Carrere)
rip 45t 320k
Encore un gars dont la bio tiendra sur une feuille de papier à cigarette… Avec au compteur un album, non réédité, plus quelques singles jusqu’en 1978, ce n’est pas étonnant si les infos sont rares sur la toile. Tout au plus, apprenons-nous que « cuillère d’argent » a débuté sous le nom de Little Dooley en 1965. Quatre singles de pure soul paraitront, nous amenant à ce celui que je vous propose aujourd’hui.
Musicalement, la soul se teinte de funk pour un son plus groovy. Ce long titre s’étalant sur les deux faces est envoûtant. Je trouve qu’il s’enchainerait pas trop mal avec le « Nice & Slow » de Jesse Green.

A) As Long As You Know (part 1) (S. Casella)

B) As Long As You Know (part 2) (S. Casella)

Produit par Sony Casella

lien de secours

8 commentaires:

  1. Bonjour Jo
    Cette fois-ci c'est pas pour une demande mais pour une info sur Mr. Dooley. Son plus gros hit est "Bump me baby" en 1975 voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=FbNva0qE93A.
    C'était l'époque du Bump avec Penny McLean : Lady Bump "https://www.youtube.com/watch?v=ouDgALzL3Co", Boney M. : Do you wanna bump "https://www.youtube.com/watch?v=peyojcSYFr0"...
    Bonne écoute


    Pat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son plus gros hit "bump..." et nice and slow tout ça m'amène à Hues Corporation, du bon son pour les dance-floor, j'émettrai une réserve pour la Lady cucul (comme à l'époque, assez énervant !)

      Supprimer
    2. Agréable aussi le "Bump me baby" de Dooley. Je ne l'avais jamais entendu.
      J'accroche moins aux autres "Bump".
      J'aime beaucoup Hues Corporation ! Et en général les groupes qui ont mélangé la soul et le disco.

      Supprimer
  2. Oui TonTon...

    Gloria gaynor aussi avec "never can say goodbye", shirley & Company: "Same shame shame", Labelle: "Lady Marmelade" et bien d'autres. C'était les premiers pas du disco...

    RépondreSupprimer
  3. Merci. Encore un disque que je peux retirer de mon bac à ripper... :-D
    J'aime beaucoup ce titre issu de cette période où le disco était encore balbutiant et pas encore caricatural au niveau des arrangements...
    Certains passages (quelques accords similaires) me font penser également à La Balanga de Bimbo Jet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ce n'est pas faux ! Comme quoi, c'était dans l'air du temps.
      Moi aussi je préfère ce genre de disco hérité de la soul. Moins la musique au kilomètre qui suivra.

      Supprimer
  4. J'arrive un peu tard, le lien est mort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien n'est perdu ! Comme indiqué en haut à droite de cette page :

      Autre conseil, si vous voulez garder les morceaux, utilisez la flèche qui indique le bas sur le lecteur. Elle vous renverra vers la page zippy qui vous permettra de rapatrier le titre.

      Supprimer