mardi 25 octobre 2016

Angeleri - 45t (1979)

1979
(Carrere)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Les amateurs de Joe Dassin savent déjà de quoi il s’agit, par contre « Blu » sera peut-être une découverte pour certains. D’autant plus que ce succès ne semble pas réédité. Ce que je trouve très étonnant.
Peut-être est-ce dû au fait que Luciano Angeleri est avant tout peintre, sculpteur et céramiste. Et que la chanson est depuis les 80s passée au second plan…
En face B nous trouvons un… disco. Passage obligé en 1979 ! Anecdotique, mais qui montre d’Angeleri une autre facette. Une de plus ! 

A) Blu (L. Angeleri)

B) Donna (L. Angeleri)

lien de secours

6 commentaires:

  1. J'avais ces 2 titres sur une compilation italien de l'époque. J'aime bien ce "Blu" et la version de Dassin (Cela me rappelle un départ en vacances)...
    Donna est come tu dis parfaitement dispensable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est typiquement le slow d'été ! Qui s'enchainait bien avec "Le cœur grenadine" de Voulzy.

      Supprimer
  2. Il a aussi fait un petit tour en français
    http://www.bide-et-musique.com/song/17280.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais proposé ce 45t au début du blog. Sympathique, mais pas au niveau de "Blu".

      Supprimer
    2. Dassin avait le nez fin. (quand je dis fin on se comprend...)

      Supprimer
    3. Alors que Lenorman avait le dauphin.

      Supprimer