vendredi 21 octobre 2016

Chris Wally - Hammond Parade (1980)


1980
(System Disco)
rip 33t 320k
La stratégie de ratisser large a ses limites, allègrement franchies avec cet album me disais-je ! Comment peut-on mélanger Chantal Goya, Carlos et le Grand Jojo avec Barry Ryan, Sam the Sham and the Pharaohs et Procol Harum, à moins d’avoir un esprit retors…
Bon, perso j’en ai vu d’autres. Alors ça a plutôt tendance à m’amuser et titiller ma curiosité :)
Au final, aussi surprenant que cela puisse paraitre, l’interprétation pêchu, par un orchestre aguerri, fait qu’il y a néanmoins une cohérence. On en oublie, presque, les interprètes originaux.
« What A Same Leon » est un inédit co-signé avec JC Pierric, pour les connaisseurs.

- A Whiter Shade Of Pale


Le lien qui vote Hammond

4 commentaires:

  1. La partie Parade m'a plus intéressée que la partie Hammond...
    Je préfère nettement quand il utilise d'autres claviers que le Hammond...
    J'ai l'impression le Hammond est joué avec des moufles...
    Quand il arrive comme sur le Procol Harumm cela devient assez lourdingue à mon sens sauf sur l'inédit où c'est assez virevoltant (J'y trouve des ressemblances avec Estelle de Pierre Perret)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie toutes sortes de claviers. En fait tout dépend comment et sur quels styles ils sont utilisés. Le côté kitsch et décalé ne me dérange absolument pas. Au contraire :)

      Supprimer
  2. Curieusement Israbox présente cet album aujourd'hui sur son site : http://www.israbox.co/3137533756-chris-wally-hammond-parade-1980.html
    J'ai comparé le son, c'est bien un copié collé qu'ils offrent.
    Triste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux si ça circule !
      Sauf qu'il est proposé sur des hébergeurs pourris... Israbox aurait mieux fait de reprendre mon lien.

      Supprimer