samedi 22 octobre 2016

Sir Albert Douglas - 45t (1974)

1974
(Delta France / WEA)
rip 45t 320k
De son vrai nom Albert Douglas Meakin. Un anglais installé en Italie depuis les 60s.
Le gars est un homme de l’ombre, ayant chanté et joué sur des tas de projets de tous styles, rock, funk, italo disco, sans toujours être crédité. Par exemple, « Long Train Runnin’ » la reprise de Traks, c’est lui au chant. On le retrouve également à la guitare et dans les chœurs de « Mu », le premier album de Richard Cocciante. Il a aussi écrit pour le groupe New Trolls, etc…
« Stagger Lee », en face A, est une reprise d’un vieux standard de Lloyd Price. Ici boosté façon Slade ou Wizzard, le groupe du génial Roy Wood.
« Happy Song » est une ballade qui porte bien son nom. Dans le style des Beatles ou des Kinks… en moins prestigieux, mais bien tournée quand même.
Pour l’anecdote, le 45t a été enregistré au studio Milan, créé par Gérard Manset.

A) Stagger Lee (Price - Logan) ♥♥♥

B) Happy Song (Tamborelli - Fraser - Meakin)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Quand j'ai lu Cocciante + "Mu" + New Trolls , mon attention ne pouvait qu'être retenu... J'adore.
    Je connaissais la version de Lloyd Price mais égalkement celle de Tommy Roe datant de 1970 plus bubblegum... Reprise réussie
    J'aime bien aussi "Happy song". De quoi mettre de la bonne humeur pour la journée...

    RépondreSupprimer
  2. Bon post et bonne découverte du jour, tout est dit ci-dessus j'aime bien aussi les deux faces :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 45t acheté au feeling. Je ne savais pas à quoi m'attendre, mais pour le coup j'ai eu du pif !

      Supprimer
    2. Faut arrêter la danette caramel Jo...
      La tapisserie du blog a pris une drôle de couleur saumonée pendant la nuit.

      Supprimer
    3. Oui, ou alors c'est la "contamination de la pelle à tarte"... Cronenberg aurait pu en faire un film qui fout la frousse.
      Allez ! Un site rien que pour vous : http://www.papierpeintdesannees70.com/motifs-du-papier-peint/i-love-the-70s-/

      Supprimer
    4. Magnifique site ! Ca fait rêver...

      Supprimer
  3. happy song

    dans le refrain cela ressemble à du Graham Nash

    RépondreSupprimer