lundi 14 août 2017

Raoul de Godewarsvelde - EP (1967)


1967
(Déesse)
rip EP 320k
Ok, ces chansons se trouvent en coffret, mais le but est surtout de faire découvrir ce chanteur au-delà du nord. Mais aussi autre chose que son tube « Quand la mer monte ».
Moi qui habite près de Godewaersvelde (c’est la véritable orthographe), c’est la première fois que je tombe sur deux EP du gars ! Il faut croire que Raoul a encore une telle popularité dans le coin que les gens gardent précieusement ses disques !
Pour ceux qui ne connaissent pas du tout, vous allez d’abord être surpris par sa voix. C’est notre Howlin’ Wolf à nous ! Sauf que Raoul ne chante pas le blues mais la fête et les copains. Ce qui ne l’empêchera pas de mettre fin à ses jours à 49 ans en 1977… 

A1 Mettez un verre à mes amis (Delormel et Garnier - G. Maquis)
A2 Le soldat de Marsala (Pierre Brunet - Roland Bacri)
B1 La valse des bas noirs (Marius Staquet)
B2 Quand les cigares (J. Defer - Adapt. R. Lefebvre)

Orch. J. Defer - H. Dupont - M. Decubber
Arrgts. Joël Cadoret

Le lien qui roule en Déesse

20 commentaires:

  1. Quelle bonne idée "Escalope à la bière ou au Marsala" y'a toujours quelque chose de nourrissant chez Raoul...:-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est connu en Suisse Raoul ?!?

      Supprimer
    2. Hi ! Hi ! J'ai hésité à mettre la phrase à la place de "Le lien qui roule en Déesse", mais c'était un peu familier pour ceux qui ne connaissent pas le film :)

      Supprimer
  2. étant des Pays De Loire je ne connais pas cette star régionale , merci de participer à ma culture , il est jamais trop tard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il doit y voir ce genre de gars dans chaque région de France :)

      Supprimer
    2. .. Alors on attend tous Jo de H..

      Supprimer
    3. Ok ! Vous amenez la trappiste, et j'amène le potjevleesch ;)

      Supprimer
    4. De Couffé près d'Ancenis et originaire de Liré en Maine et Loire

      Supprimer
    5. Ok merci titis. C'était par curiosité. On est presque voisins finalement. Par contre je n'oserais-je jamais dire d'où je suis :)

      Supprimer
    6. Parce que c'est la ville de Daho ?...

      Supprimer
    7. Ah ? La ville de Daho ? Non..du tout. Francis Daho peut-être. Y a Fabien Daho aussi....un plombier

      Supprimer
    8. Oui, c'est de lui que je voulais parler, le Rennais Fabien Daho !

      Supprimer
  3. Rock & Folk, au début des années 70, disait que c'était notre Captain Beefheart...
    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  4. Moi je dis ! Santé ! Oups !
    Du nanan presque belge...😎😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il visait l'international Raoul ! La musique saoul n'a pas de frontière... *o)

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Est-il possible d'avoir un nouveau lien ?
    merci

    RépondreSupprimer