mercredi 16 août 2017

Stone et Charden - L'amour pas la charité (1974)


1974
(AMI Records)
rip 33t 320k
Je pense qu’il est inutile de présenter ce duo qui enchanta, principalement, le début des 70s avec des succès toujours appréciés aujourd’hui (L’avventura, Il y a du soleil sur la France, Laisse aller la musique, Le prix des allumettes, Made in Normandie…).
Toutefois en dehors de ces 45t mythiques, je pense qu’il serait bon de se pencher sur des titres moins connus et notamment cet album. Qui en plus, divine surprise, contient un instrumental de Jean-Claude Petit de toute beauté ! Cadeau de remerciement sans doute pour son travail sur les orchestrations des chansons.
Annoncé comme un album en duo l’album comprend toutefois des titres en solo, « Si je chantais seul » et « Quand l'amour joue du violon » par Charden et « Pour faire un enfant » par Stone, au texte touchant. D’où le choix pour l’extrait, car c’est assez différent de ce qu’on connait d’eux.
En écoutant « Quand l'amour joue du violon » je ne comprends pourquoi il n’a pas été enregistré en duo… Peut-être qu’avec un divorce la même année, la conception du disque n’a pas été facile.

- Pour faire un enfant


Pour faire le lien

17 commentaires:

  1. Juste pour les titres que je n'ai pas, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux que tu as je peux me brosser pour un merci, c'est normal, mdr ! :)

      Supprimer
    2. Merci pour tous , mais brosse à reluire pour ceux que je n'ai pas

      Supprimer
    3. Ca va leur faire bizarre à mes Converse en toile...

      Supprimer
  2. Perso je n'ai aucun titre de Stone et Charden mais aujoyrd'hui je vais continuer à n'avoir aucun titre d'eux. C'est une possibilité alternative qui nous est également proposée par Jo. Et je l'en remercie pour ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "auJOYrd'hui"
      Lapsus révélateur ! En fait tu meurs d'envie de les écouter, mais tu n'oses pas te, et nous, l'avouer ;)

      Supprimer
    2. Oui en effet j'avoue. J'ai honte mais faut pas l'dire sinon ma réputation va en prendre un coup. Par contre ce que tu n'as pas deviné c'est que si j'ai écrit "joy" c'est que j'écoutais François Feldman en même temps. Sans me lever de mon fauteuil en plus.

      Supprimer
    3. "Joy" ça fait du bien là où ça Feldman ;)

      Supprimer
    4. Ah , tu as vu le film , moi c'était sûrement une version censurée , rien vu qui fait mal

      http://www.cinefil.com/film/joy-3

      Supprimer
  3. Tu Feldman 1 mais c'est bien trouvé. Chapeau

    RépondreSupprimer
  4. Cet album traîne dans mes caisses aussi mais pensant que tout avait été réédité, je n'ai jamais songé à le ripper ! A tort visiblement. Bonne idée Jo 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des compilations en CD mais je ne pense pas que les albums soient réédités complètement. Après, il est peut-être possible d'acheter tous les titres en mp3, mais bon... payer pour du mp3, franchement...

      Supprimer
  5. Plein de titres que je n'ai pas, c'est le pied!
    En combinant vos blogs, on se dirige petit à petit vers une intégrale de Charden, et c'est une très bonne chose.
    Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car si nous devions attendre sur les rééditions, nous pourrions attendre longtemps ! J'ai l'impression que Charden ne se retournait pas sur le passé, mais avait toujours un nouveau morceau ou projet en tête.

      Supprimer
  6. il me manquait les titres 2 - 4 et 5 de la face A. Merci beaucoup pour ce rip.

    RépondreSupprimer