jeudi 19 octobre 2017

André Brasseur - 45t (1981)


1981
(Lark)
rip 45t 320k
(merci Doc)
André Brasseur, pionnier belge de l’orgue Hammond dés 1965, s’adapte ici au son plus synthétique des 80s. Avec « Atlantik Sud » il surfe sur le succès de Space, en plus easy listening. « Devotion » sonnant musique de bar à cocktails.
Les deux morceaux ne sont pas mauvais, mais pour moi ils n’ont pas la fraîcheur d’un « Holiday » ou d’un « Big Fat Spiritual «, par exemple.
Cela dit ce 45t est assez rare. C’est d’ailleurs à partir de cette époque qu’André Brasseur se fera plus rare sur disque. Il continue néanmoins à donner régulièrement des concerts en Belgique.

A) Atlantik Sud

B) Devotion

lien de secours

9 commentaires:

  1. Oh, un disque d'avion ! Je suis content

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan de ce disque, j'ai souvenir des premiers où c'était quand même "révolutionnaire" comme son.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça avait cartonné dans les discothèques belges. C'est ce que mon père me disait, car il habitait à la frontière à l'époque.

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'en 81 c'était déjà un peu has-been comme sonorité Mais cela ne m'étonnerait pas que cela ait servi à sonoriser les salon-lounge-VIP de la feue Sabena...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est presque du Clayderman en face B!

      Supprimer
    2. Elle fait un peu penser, sans les voix des mômes, à "Il Faudra Leur Dire" de Cabrel, mouarf !

      Supprimer
  4. Je vois à l'instant " The golden organ of André Brasseur"v2 dans la caisse de vinyle du bookshop où je travaille
    Cela t'intéresse ou pas ?
    gaby

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! Je vois la pochette sur la toile et il y a des titres rares dessus. Si tu pouvais le ripper, ce serait super !

      Supprimer