lundi 9 octobre 2017

Elisabeth Jérôme - 45t (1980)


1980
(Az)
rip 45t 320k
Elisabeth Jérôme n’est pas le genre de chanteuse à s’exploser ses poumons et nos tympans par sa puissance vocale. En même temps ses chansons ne s’y prêtent pas me direz-vous. J’imagine mal « Marianne », adaptation d’un vieux calypso des 40’s, autrement qu’avec une voix suave !
« De l'amour et de l'amitié », bien que nunuche force 10 est une jolie chanson. C’est presque un duo avec Denis Pépin, bien que sa voix soit en retrait.
Au final, ce n’est pas à mon sens le 45t de l’année, mais il est agréable. C’est déjà beaucoup :)

A) Marianne

B) De l'amour et de l'amitié

lien de secours

5 commentaires:

  1. En effet c'est bien nunuche ... mais bon c'est frais et ça met de bonne humeur, donc c'est déjà pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi , j'adore tout simplement
    La chanson "Marianne" me disait quelque chose , voici déjà Terry Gilkyson & The Easy Riders

    https://www.youtube.com/watch?v=b7db8LKrAEI

    mais je suis sûr que d'autres folk singer plus connu l'ont aussi interprétée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sympa la version "old fashion"

      Supprimer
    2. Il existe un paquet de versions en effet. Par Chicory Tip, je reconnais à peine la chanson !
      https://www.youtube.com/watch?v=PZflUy0vUYI

      Supprimer
  3. Sympatique.
    Je ne connaissais que sa "Maldaie d'amour" sorti quelques années plus tôt toujours dans ce style "créole" soft...

    RépondreSupprimer