vendredi 6 octobre 2017

Pat Myles - 45t (1978)

1978
(Sofrason / IPG)
rip 45t 320k
Voici un 45t disco assez rare, qui n’a pas bénéficié je pense d’une bonne distribution. Pat Myles en sortira un autre en 1979, tout aussi rare.
Victor Saltman est un des pseudos de Joachim Ludwig, du Van Ludwig Orchestra, qui enregistra deux albums d’adaptations de thèmes classiques en mode disco.
A l’écoute, on se rend vite compte que musicalement ça tient la route, mais que le chant de Pat Myles est mauvais. Presque faux par moment. Un beau gâchis donc.
Pour les amateurs de productions disco obscures, voici une curiosité qui a le mérite d’exister comme on dit…

A) Doesn't Matter, Mr Silverstein (Victor Saltman)

B) Godfrey (Victor Saltman / George Le Vaye / Victor Saltman)

Production Victor Saltman

lien de secours

11 commentaires:

  1. Myles Pat ... mais pas mille voix ... ça va, c'est obscur comme tu dis, mais c'est assez écoutable et archivage, donc Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Le plus réussi dans cet article, c'est l'animation à la Vasarely ;-)
    Pour les morceaux, j'en reste sans voix...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certainement l'artiste contemporain que je préfère très typé 70s avec ses figures géométriques...

      Supprimer
    2. Mondrian est également assez prisé par les créateur de gifs animés.

      Supprimer
    3. Peu modigliani et ces étirements! Mouarf !

      J'aime bien la Pat (te) qui lorgne vers le style Amadeo. Elle chante faux, certes mais je ne retiendrai que la musique typique disco d'époque avec ses violons et son jeu de guitare.

      Supprimer
    4. Oui, la voix masculine fait beaucoup penser à Amadeo !
      J'aime énormément ces riffs de guitares nerveux et aigus. Typique de la soul disco.

      Supprimer
  3. Y a Pat Myles à se faire du bien mais là ça fait mal aux oreilles franchement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! Je ne m'attendais pas à ce que tu écrives "Il n'y a que Myles qui m'aille" :)

      Supprimer
  4. Side B is a ''Sexy sweety Disco'',thanks for sharing :)

    RépondreSupprimer