dimanche 31 décembre 2017

André Brasseur - The Golden Organ Of Vol.2 (1971)


1971
(Columbia / EMI)
rip 33t 320k
(merci Gaby)

⭐⭐⭐⭐

Inutile de vous présenter le bonhomme, qui est régulièrement mis à l’honneur sur le blog. Par contre, je tiens à insister sur le contenu de cet album. Les morceaux y sont fabuleux et rares. Pour la plupart je me demande même s’ils ne sont pas inédits. Peu sont parus en 45t. Du coup je me pose la question, compilation ou album à part entière vendu sous l’aspect d’une compilation ?… Finalement, peu importe. Pour moi André Brasseur est ici au top. Tant au niveau des compositions, des musiciens qui l’accompagnent, que du son, super pop !!! Merci Gaby pour cet album, tellement emblématique de ce qu’est LE bon craignos ! :)

- Surprise-Partie

L’orgue en or est dans le lien

17 commentaires:

  1. De fait, cette Surprise-Partie est tout ce qu'il y a de plus top pour danser le jerk ce soir au réveillon. M'est avis que je vais télécharger l'intégrale du LP illico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai un peu proposé pour ça. Ca change des ambiances disco et années 80 :)

      Supprimer
  2. Lui c'était un bon et qui était précurseur, enfin je trouve, j'en garde un souvenir excellent, musicalement parlant. Quand j'étais gamin je ne zappais pas, c'était pop à souhait.
    Bonne Année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi également !
      A ses débuts il rivalisait avec les anglais. C'est l'arrivée du synthé qui a changé la donne.

      Supprimer
    2. Tu as raison. Les Moogeries de son compatriote Dan Lacksman lui ont donné un coup de vieux... J'avais 6/7 ans à l'époque, et je trouvais qu'effectivement c'était de la musique "ringarde" au niveau sonore. Cela m'ennuyait autant que l'accordéon d'Hector Delfosse... Heureusement depuis, je me suis rattrappé....
      Bon réveillon et bonne année 2018...

      Supprimer
  3. Je suis bien loin de posséder le "golden organ" du bonhomme mais je crie bien fort : "bravo, encore merci et tous mes vœux Jo et Gaby"
    Et que le Bon Craignos continue à nous faire partager des trésors en 2018.....et plus!

    RépondreSupprimer
  4. Si on devait réunir l'ensemble des ses disques il faudrait un blog dédié au seul Brasseur. Des albums bourrés d'inédits à ces 45t hors album l'organiste a une carrière incroyable et continue encore à jouer du clavier en 2017....
    Bel album proposé par un duo qui nous aura apporté beaucoup de raretés cette année.
    Je sens bien que cette collaboration va se concrétiser en 2018.
    Bons voeux à tous les deux et aux amis du blog aussi (Rennes Man en particulier 😉😉).
    Pour le disco (peu original, je l'avoue) je m'en suis occupé et pour le reste nos blogs amis ont fait le taf.
    Big bisous à la mama !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce musicien n'est presque pas réédité, pourtant comme tu l'écris il y a la matière !
      Plus généralement nos blogs prouvent qu'il y a dans tous les styles des artistes qui sont passés à la trappe, et qui méritent d'être remis en lumière.
      Meilleurs vœux Doc ! :)
      PS : Je passerai sur les blogs dés que j'aurai plus de temps.

      Supprimer
    2. Comme réédition , il y a eu récemment :

      https://www.discogs.com/fr/Andr%C3%A9-Brasseur-Lost-Gems-From-The-70s/release/8192807

      si cela intéresse ?

      meilleurs vœux à tous

      gaby

      Supprimer
    3. Je dois avoir la plupart des morceaux, éparpillés, mais si le son a été restauré c'est alors une chouette compilation. Oui, ça m'intéresse !
      Meilleurs vœux à toi aussi Gaby :)

      Supprimer
    4. J'ai ceci
      https://www.discogs.com/fr/Andr%C3%A9-Brasseur-His-Multi-Sound-Organ-Best-Of/release/4545692

      Ceci aussi
      https://www.discogs.com/fr/Andr%C3%A9-Brasseur-Multi-Sound-Organ/release/6015657

      Entre autre...

      Supprimer
    5. Du live sur le coffret mfp ?!? C'est intéressant !!!

      Sinon, comme pour la compile CD je dois quasiment tout avoir.

      Supprimer
  5. Et j'oubliais après l'article d'hier : Un Hammond peut en cacher un autre... ;-D

    RépondreSupprimer
  6. Un autre best sur un autre blog

    http://garagesaleterritory.blogspot.be/2017/12/andre-brasseur-best-of-andre-brasseur.html

    RépondreSupprimer