lundi 4 décembre 2017

Jacques Florencie chante Bruant et Couté (1980)


1980
(Autoproduction)
rip 33t 320k

⭐⭐⭐⭐

Tout y est dit, et bien. Je n’ajouterai donc rien :
A peine qu’à l’écoute de cet album incroyablement fort émotionnellement, tant Jacques Florencie incarne avec justesse les personnages, je ne peux que regretter que sa discographie se résume à deux albums, dont celui-ci est le premier.

- L’aumône de la bonne fille

Bruant et Couté sont chantés dans le lien


20 commentaires:

  1. Merci déjà pour l'aumône de ce titre , mais comme tu n'est pas radin (même avec ceux qui ne sont pas des électeurs)je vais aussi récupérer bien plus qu'un morceau de pain

    RépondreSupprimer
  2. Merci Jo,
    celui ci j'en avais entendu parler....et en bien....et j'avais abandonné tout espoir de le trouver un jour.
    ( et je ne connais pas son autre album..!! )
    Superbe cadeau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent quand je n'y pense plus qu'un disque se présente à moi. Il doit le savoir et attend le moment pour sortir de sa cachette...

      Supprimer
  3. Noël arrive ... c'est le moment de l'humanitaire et du pardon musical ... Tu tapes fort avec ta trilogie de la pleure, c'est trop triste pour moi et moi dans la musique "barde" et bien j'aime bien quand ça barde T'es pas fâché ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon ;)
      Ce n'est pas comme si tu avais écrit "bande d'incultes..." en anonyme.

      Supprimer
    2. Et "Bande d'incunable" pour la rareté , c'est positif çà , on peut ?

      (gaby)

      Supprimer
    3. Tout peut s'écrire, mais certains écrits restent, d'autres pas...

      Supprimer
  4. Un prêt sur gage alors ! Je te prête Couté et tu me donnes ta Porsche...
    Je vais encore essayer mais c'est difficile pour moi d'apprécier ces chansons a leur juste valeur.je suis un ...inculte en la matière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet album ne me semble pas si inaccessible. Mais chacun place le curseur suivant sa sensibilité. Enfin, tu verras.

      Supprimer
  5. Vivement le retour du col pelle à tarte !

    Un anonyme qui n'assume pas ses conneries !

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme sans nom ni prénom et sans papiers4 décembre 2017 à 17:50

    Je plussoie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est un régal, rudesse paysanne, tendresse et poésie. Que du bonheur.

    RépondreSupprimer