samedi 5 juillet 2014

Amerigo - 45t (1976)

1976
(A.R.T. Music France / Boona Music / Tréma)
NOUVEAU RIP 45t 320k
C'est bon, Didier Barbelivien peut entrer à l'académie française des neuf ! Là, vous pensez que j'ai perdu la tête (depuis que j'ai vu Suzeeetteuuu). Que nenni !, car j'ai rarement entendu un texte aussi nul. Est-ce la raison pour laquelle Amerigo (et pas : a l’air i…), au blaze qu'on dirait une marque d'apéro, n'a commis qu'un seul 45t ?... N'empêche, après 39 ans de purgatoire, c'est devenu un régal de bon craignos ! Encore plus la face B et son synthé à deux balles, qui rappelle les fameux génériques des émissions de Guy Lux.

A : O Mamma mia (version vocale) (Lana & Paul Sébastian / Michaële)

B : O Mamma mia (version orchestrale) (Lana & Paul Sébastian / Michaële)

Arrangements: Hervé Roy
lien de secours

6 commentaires:

  1. Un travailleur détaché, déjà à l'époque ! Enfin... détaché, faut le dire vite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, les tâches de sauce tomate, ça ne pardonne pas ! Surtout avec les spaghetti :-P

      Supprimer
  2. JE viens de trouver ce titre sur un compil de l'époque.
    Comme généralement, je ne prête pas vraiment attention aux textes, cela ne m'a pas géné... Faut dire le titre d'avant c'était Pierre Billon... :-D
    Un petit remontage de liens serait pas mal que je puisse d&couvrir la version instrumentale... Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te fais ça dés que le 33t de Michel Gesina est fini :)

      Supprimer
  3. Si l'échelle de Riche Taire de l'inintelligence des textes ne place pas tout en haut un texte du Didier (futur gagadémicien, noté par Jo et moi-même dans un autre com'), mais plutôt quelque concurrent acharné dans la "nunuchitude" (piqué à Ségolène) ... il y a du challenge dans l'air.
    Pas écouté, trop peur d'avoir mal aux oreilles avec ce son Bontempi (ou tant mieux) de rigueur à l'époque !
    Amer Ricot Vesse Pute Chie (qui donna son nom à un continent incontinent) ! Ces auteurs n'ont pas l'exclusivité des phrases pourraves sans queue ni tête .... tout le monde peut s'y mettre, cela leur fera un peu plus de concurrence !
    Le Gabuz
    Bonus : au moins ceux là ne racontent pas de connerie ... vu que c'est un instrumental de 1963 !
    https://www.youtube.com/watch?v=6wgkcNB1D_I

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente version par les Fantômes de ce classique !

      Supprimer