dimanche 19 octobre 2014

Les Compagnons de la Chanson - 45t (1969)


1969
(CBS)
NOUVEAU RIP 45t 320k
Je n'ai pas une soif pour les chansons à boire, mais à celle-ci je lève bien volontiers le coude mon verre ! Je ne dis pas ça parce que l'interprète d'origine, Raoul de Godewarsvelde, est de ma région, mais comment ne pas être emmené par cette joyeuse vague ! Et puis, écoutez bien l'accordéoniste derrière... Il tricote comme celui de Brel.
Et comment passer sur la face B... J'adore les Compagnons à partir de la fin des '60, et après, quand ils se sont ouvert aux arrangements pop. Ces petits coups de trompette, je trouve ça irrésistiblement kitsch !
Je ne suis pas sûr que l'on trouve facilement les chansons de cette période en CD. Malheureusement ce sont souvent les débuts qui sont réédités. Et perso, ça me passionne nettement moins.

A) Quand la mer monte 2:35

B) Comment va la vie 2:06

lien de secours

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire