mardi 3 mars 2015

La voix du peuple - 45t (1981)


1981
(B.B.P. / Pathe-Marconi)
rip 45t 320k
(Merci Rennes Man)
A mon avis, si le disque a fini en cadeau offert par Pernod, c'est qu'il a été pressé juste avant que Coluche ne retire sa candidature. Du coup, ça n'avait plus de sens de le mettre dans les bacs. Mais comme Pernod, et d'autres marques, avait à l'époque l'idée de remercier ses bons clients en offrant des disques. C'était un bon moyen pour le label d'écouler le stock. Pernod n'était en plus pas regardant, car l'on trouvait de tout parmi les disques. Et notamment du bon craignos, comme ce 45t co-écrit par celui qui lancera notamment Gold, Jacques Cardona. D'ailleurs c'est lui qui chante dessus.

En l'écoutant, il m'est venu quelques titres auxquels nous avons échappé : "Soyez pas cruche votez Coluche", "Sautez l'embûche votez Coluche", Fait' pas l'nuchuche votez Coluche". Si quelqu'un a une idée avec flammekueche, qu'il/elle nous écrive ;)

A : Fait’ plus l’autruche votez Coluche (Baciotti - Jacques Cardona) 3:38

B : Fait’ plus l’autruche votez Coluche (instrumental) (Baciotti) 4:33

2 commentaires:

  1. Un bon craignos pour le coup ! J'avais eu l'occasion de parler de Jacques Cardona à propos de son travail pour Moebius Bottle bon groupe français pop progressif du tout début des 70's, auteur de trois 45 tours. Ps : Sinon je suis épaté par le nombre de skeuds que tu proposes par jour ! Danzik.

    RépondreSupprimer
  2. Le début du studio Condorcet. Qui en a vu passé du monde, et des projets farfelus, comme Skeff. Un autre délire de Cardona.
    Nombre tout relatif. Un disque ou deux par jour. Parfois des rips que j'ai depuis longtemps. Ca dépend du temps et ma motivation.

    RépondreSupprimer