vendredi 27 mars 2015

Tino et Laurent Rossi - 45t (1976)

1976
(Bimbo / EMI / Columbia)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Autant j'apprécie les chansons de Laurent, autant celles de Tino ne m'ont jamais  intéressées. Question de génération. J'ai du mal à imaginer que la voix de Tino faisait se pâmer les filles dans les années 1930-40... Donc, aborder ce 45t ne m'enthousiasmait pas plus que ça. D'autant que les chansons parents/enfants ne m'ont jamais laissé un souvenir impérissable. Que ce soit chez les Lama, Sardou, Fernandel... C'est souvent assez gnan gnan.
"Chantons la même chanson" ne fait pas exception à la règle, mais je réussi à l'écouter jusqu'au bout sans déplaisir. Toutefois, j'ai une préférence pour la face B instrumentale à la trompette. Du concentré de bon craignos 70s !!!

A) Chantons la même chanson (J.P. Boutayre - V. Buggy - Y. Dessca)

B) Chantons la même chanson (version instrumentale) (J.P. Boutayre - V. Buggy - Y. Dessca)

Direction d'orchestre : Jean Claudric

lien de secours

6 commentaires:

  1. Bonjour ,
    Pouvez vous m'en dire un peu plus en ce qui concerne un duo Lama/fils ? Je ne connais pas cet " accident " de parcours dans la carrière de Serge que je vais écouter ce soir à l'Olympia .
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Serge Lama a enregistré un album avec son père en 1981. Son titre, "Lama père et fils", tout simplement.
      Bon concert !

      Supprimer
  2. Merci pour cette info ! Je pensais Lama avec son fils ...
    Très bien le concert avec en prime Alice Dona et Gérard Lenorman.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alice Dona, ça ne ma surprend pas. Par contre Gérard Lenorman c'est plus inattendu !
      Avec l'âge je trouve que Lama pousse moins sa voix, est-ce que c'était aussi le cas lors de ce concert ? Il n'a plus rien à prouver de ce côté. Il peut se recentrer sur le propos en jouant sur les nuances.

      Supprimer
  3. Un vieux Monsieur qui commence à se trainer sur scène , ça ne va pas tardé à devenir pathétique. La voix moins poussée certe mais qui commence à le quitter par momment... Des titres nouveaux pour copilote d'A320 allemand et des succès revus mais aussi vus et revus... Bref du nouveau avec de l'ancien , ça prends encore ...Quand à Lenorman , ils collaborent ensembles à des textes , il parait qu'il lui en a déjà écrit un ayant pour thème : les mamans ... ( chanté dans une émission TV ) . Si c'est du pur Lenorman , ça va être la fin pour Lama (ça n'engage que moi)
    merci de m'avoir répondu . Je ne suis pas assidu de blog mais le votre est interessant.
    Jacky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Savoir s'arrêter à temps c'est un signe d'intelligence et de respect aussi du public. Mais trop souvent ces grandes vedettes cèdent à la pression des producteurs et autres rapaces qui voient l'argent qu'il y a encore à gratter. J'espère que Lama (et Lenorman) ne deviendront pas comme Aznavour. Je garde de mauvais souvenir de Reggiani sur la fin. Salvador était complètement épuisé aussi.

      Supprimer