mardi 14 juin 2016

New Rollers - The Fantastic Rock'n Roll Story vol.8 (1974)


1974
(Carrere)
rip 33t 320k

Ah les roublards ! Les fripouilles ! Les canailles ! 
Voilà ce que je devrais écrire à propos de cette série. Car c’est complètement se payer nos têtes que de balancer une seconde fois des titres parus sur d’anciens volumes ! 
Ne surtout pas se fier aux noms fantaisistes des groupes sur les pochettes, car ils n’existent pas.
Les morceaux sont de provenances divers. La qualité du son variant d’un titre à l’autre. Ce qui demande quelques réglages une fois les vinyles numérisés, si l’on veut améliorer un peu le confort d’écoute.
Ce que je devrais écrire donc, car pour une fois le fait d’avoir un des titres sur un volume antérieur m’a sauvé la mise ! J’ai ainsi pu récupérer « Rip It Up » en remplaçant les parties qui sautaient par d’autres provenants de l’autre volume. Au pressage moins bon, voilà pourquoi je n’ai pas simplement substituer le morceau.
Bon, tout ça est un peu rasoir en fait :)
Il vaut mieux que je parle des formidables versions des deux chansons des Rolling Stones, qui ont une stéréo renversante ! En plus d’une interprétation au niveau.
Les versions des chansons d’Alvin Stardust, de Mud et de Showaddywaddy sont également très bonnes ! A ne pas rater car elles sont peu reprises par rapport à Slade, T-Rex et Sweet.

- Jumpin’ Jack Flash


Le lien qui roule

3 commentaires: